.

mardi 23 juin 2015

Ma rosacée - Roséliane un remède ?


Coucou les filles ! 
Aujourd'hui je vous parle de ma peau aux imperfection, et mon problème avec la rosacée. 
J'explique en trois mots ce que c'est a celles qui ne savent pas.
La Rosacée est une maladie cutanée qui se manifeste par des rougeurs chroniques au niveau du nez, des joues, parfois aussi au niveau du menton et du front. Ces rougeurs se déclenchent a des moments précis : le stress, la température  la nourriture, l'alcool. C'est quelque chose de bénin mais c'est désagréable, et difficile a cacher et pendant un moment j'ai été vraiment complexer par ça.

En période d'été mes rougeurs se manifestent beaucoup plus que d'habitude, a cause de la chaleur, les soirées apéros, et la nourriture en général pas très saine. 
C'est donc pour ce problème que je me suis tourner vers ces deux produits Uriage de la gamme Roséliane. Ca fait déjà 2 semaines que je m'en sers donc j'ai eu le temps de me faire un premier avis. 

Roséliane - Creme riche Anti-Rougeurs

Ce que l'on trouve sur la boite: (..) Grace a une association exclusive d'actifs brevetés associés a l'eau thermale d'Uriage, elle restaure et renforce la barrière d'hydratation cutanée pour mieux protéger la peau. Elle soulage les sensation d'échauffement et de tiraillement. Elle réconforte et hydrate les peaux sèches. C'est une excellente base de maquillage, elle contient des nacres vertes qui masquent optiquement les rougeurs. 

J'avais besoin d'une crème hydratante et apaisante, j'ai donc choisi celle-ci. Au début j'étais pas persuadé des effets qu'elle était sensé faire. Elle étais sympa a appliquer, mais rien de plus.


Mais après une semaine j'ai vu une amélioration au niveau de l'hydratation de mon teint. Et mes rougeurs se sont un petit peu calmés. Je sais que ça va pas me les faire disparaitre et en tout cas pas tout de suite, mais pour l'instant elle promet. De plus j'adore son odeur de rose! Je pense l'appliqué tout l'été en plus de ma crème Nuxe SPF 50! Et je verrais si je la rachète a la rentree


Roséliane - CC Cream SPF30

Ce que l'on trouve sur la boite: Crème, correctrice de teint aux propriétés apaisantes, hydratantes et protectrices. En un seul geste ce soin: unifie le teint et l'illumine, couvre les rougeurs, hydrate durablement, protège des UVA, restaure et renforce la barrière d'hydratation cutanée, atténue visiblement les rougeurs. 

En général l'été j'aime que ma peau respire. J'ai pas envie d'en metre 3kg de fond de teint. C'est pour ça j'ai décidé de prendre cette CC crème. Elle avait légère. J'ai beaucoup aimé le fait qu'elle soit SPF30, ce qui permet de protéger la peau pour les journées ensoleillées. Et puis auparavant j'ai jamais utiliser de CC crème sur tout le visage, je me suis dis: c'est le moment ! 

J'ai été vachement surprise par sa couleur dite "Teinte universelle" . J'ai étais un petit peu bête sur ce coup la, faut l'avouer. Une teinte universelle ça n'existe pas! 
Les premiers jours j'étais dégoûter d'avoir mis de l'argent dans cette CC crème. La couleur me semblait beaucoup trop foncée ! Mais au fur et a mesure j'ai commencer a la travaillé: a l'éponge, au doigts, au pinceau. Finalement je l'ai trouver pas mal sur ma peau. Et puis de toute façon je vais bronzer pendant ces vacances ! Donc la couleur de ma peau va changer et peu être a se moment la, je serais plus conquise ?  


Je vous laisse avec un SANS/AVEC la CC crème, comme ça vous en voyer plus "clair" ou pas! hihi… (je m'excuse d'avance pour ma tête de zombie, avec les paupières tombantes!)


Je trouve que finalement il unifie pas mal le teint, et couvre assez les rougeurs. Au niveau de l'hydratation, pas mal aussi, j'ai pas remarquer d'assèchement sur ma peau après 2 semaines d'utilisation. Il se travaille très bien et n'est pas gras. Je l'applique juste après ma crème Roseliane une fois bien absorbée. Je soupoudre un petit peau et mon teint d'été est fait !
Laquotika

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Partageons ! :)