.

vendredi 6 mars 2015

Le Petit Marseillais - La gamme de Vinaigre aux 3 fleurs

Hello les filles ! 
Aujourd'hui je viens vous parler d'un petit Haul, avec les produits Le Petit Marseillais.
C'est une nouvelle gamme de produits soins capillaires au vinaigre et 3 fleurs. Les 3 fleurs en questions sont capucine, camélia et coquelicot. Pour le shampooing il y a une touche de pamplemousse qui s'ajoute et pour l'âpres-shampooing l'amande. 

Shampooing 
Brillance & Volume
Vinaigre aux 3 fleurs & 
Pamplemousse rose

Cette gamme de produit est dite pour cheveux ternes, fins. Parfait, depuis quelques semaines mes cheveux sont fatigués, ils manquent de volume, d'éclat et de vivacité. 

Tout d'abord pour le packaging, j'adore beaucoup. La bouteille est de couleur rose très délicat.  Je vous en parle même pas d'odeur de pamplemousse que j'aime et qui est très présente des qu'on l'ouvre.

Au niveau de la composition je dois avouer que ce n'est pas au TOP (je me suis aperçu une fois a la maison, bien sûr) il y a quelques produits ennemis pour notre chevelure et la planète. Je suis decu, mais bon on ne peut pas tout avoir.

Pour le prix, il m'a coûté environ 2,50€, pour une bouteille de 250ml. 
Donc on peut dire que le prix d'achat de ce produit est assez accessibles a tous.


Apres-shampooing
Brillance & Nutrition 
Vinaigre aux 3 fleurs & lait d'Amande

Ce après-shampooing conçu pour les cheveux ternes sans éclat, promet de les illuminer et sublimer après l'avoir laisser agit 1 minute. Apres son passage les cheveux serons parfaitement démêlés et éclatants de santé.

Son packaging tres mignon, encore de couleur super Girly, du rose pastel. Je vous cache pas que j'adore cette couleur, et elle se compose parfaitement avec la couleur de ma salle de bain. Le tube est très pratique pour ressortir le produit en toute simplicité et rapidité.

L'odeur de l'Amande s'associe parfaitement avec les 3 fleurs, et nous laisse une odeur de printemps sur toute la chevelure, durant la journée. 

Pour les ingrédients, on retrouve beaucoup moins d'ingrédients ennemis qu'on a pu trouver dans le shampooing.

Pour le prix, il m'a également coûté 2,50€ pour une tube de 200ml.

Avez-vous tester ce produit ? Qu'est ce que vous pensez en général de produit de la marque Le Petit Marseillais ? N'hésitez pas de me laisser des commentaires si vous avez d'autres questions que je n'ai pas évoquer sur ces produits. Je me tiens a vous répondre le plus vite possible ! 
Laquotika

4 commentaires :

  1. Bonjour, je suis Aurélie, comme vous j'ai eu le plaisir de tester cette gamme LPM mais pour cheveux épais.
    Le premier essai du shampoing a été très positif car mes cheveux une fois secs étaient beaucoup plus doux, bien brillants. J'ai donc essayé aussi l'après-shampoing. Ce que j'en pense ? Concernant le packaging tout d'abord, le flacon et le tube sont très beaux, fidèles à la marque LPM. L'odeur est très agréable, ni trop intense, ni écoeurante, j'aime beaucoup. D'ailleurs ce parfum je l'ai ressenti en ouvrant le flacon ! Le temps de pose est super, je peux donc faire mon après-shampoing le matin avant de partir travailler : 1 minute comme indiqué sur le tube, cela laisse le temps de se savonner, se pomponner avant de rincer. Depuis j'utilise souvent les 2 produits ensemble et le verdict final : les cheveux sont ultra doux, brillants et légers ! Ce qui d'ailleurs est très important pour moi car certains soins ont tendance à alourdir les cheveux et les graisser. Là ce n'est absolument pas le cas. Pour ma part, je me lave les cheveux une fois tous les deux jours, et avec cette gamme ils sont vraiment au top. J'ai les cheveux qui ont été sensibilisés suite des couleurs successives, j'utilise aussi beaucoup le lisseur, je suis donc très attentive aux produits que j'utilise et je les soigne au maximum. Avec la gamme brillance et nutrition cheveux épais, je sens que nous allons devenir amis. J'espère que de votre côté, vous êtes entièrement satisfaite de la gamme pour vos cheveux fins.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureuse que le produit vous plaise autant.. Malheureusement je ne peux dire la même chose pour moi. Je suis dans le cas ou ce shampooing et apres shampooing m'as alourdit les cheveux. Avant mes cheveux restés propres pendant 3-4 jours, la j'ai besoin de les laver tout les 2 jours, et vraiment c'est un point qui me dérange..

      Supprimer
  2. J'ai testé la nouvelle gamme brillance du Petit Marseillais via le site du petit ambassadeur.
    Je trouve que le shampooing aux 3 vinaigres cheveux épais est vraiment super. Il est très agréable à utiliser, il ne mousse pas trop, juste ce qu’il faut, il se rince très facilement et on a l’impression d’un lavage en profondeur (même du cuir chevelu). J’avais même les cheveux qui faisaient le « bruit du propre » quand je les rinçais.
    Une fois secs, j’ai trouvé que mes cheveux étaient réellement beaucoup plus brillants. Ils donnent vraiment l’impression de cheveux forts et plein de vie, en pleine santé..et cerise sur le gâteau, le shampooing laisse les cheveux tout doux avec un parfum très délicat, pas trop marqué mais présent, juste ce qu’il faut. Par ailleurs, le shampooing permet qu’ils ne regraissent pas trop vite ce qui est très appréciable.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai testé la nouvelle gamme brillance du Petit Marseillais via le site du petit ambassadeur.
    Je trouve que le shampooing aux 3 vinaigres cheveux épais est vraiment super. Il est très agréable à utiliser, il ne mousse pas trop, juste ce qu’il faut, il se rince très facilement et on a l’impression d’un lavage en profondeur (même du cuir chevelu). J’avais même les cheveux qui faisaient le « bruit du propre » quand je les rinçais.
    Une fois secs, j’ai trouvé que mes cheveux étaient réellement beaucoup plus brillants. Ils donnent vraiment l’impression de cheveux forts et plein de vie, en pleine santé..et cerise sur le gâteau, le shampooing laisse les cheveux tout doux avec un parfum très délicat, pas trop marqué mais présent, juste ce qu’il faut. Par ailleurs, le shampooing permet qu’ils ne regraissent pas trop vite ce qui est très appréciable.

    RépondreSupprimer

Partageons ! :)