.

mardi 17 février 2015

Les Treacle Moon, cremes mains - je vous en dis plus!


Coucou les filles! 
Aujourd'hui je vous parle d'une de mes découvertes du moment. Je vous présente : la crème mains de la marque Treacle Moon. Je les ai chopé un jour chez Monoprix, pendant les soldes d'été dernier. Je les ai eu a 1€ chacun, leur prix d'origine est de 2€ et quelques. Je les ADORE! 

En hiver j'ai besoin d'une bonne crème hydratante, sinon mes mains deviennent sèches très rapidement au long d'une journée (je vous en parle même pas de me cuticules qui s'en prennent plein la tronche!). Je me suis tournée vers ma petite réserve de crèmes pour les mains et je suis tombé de celles-ci, je me suis dis "parfait moment pour les essayer!".




  • Présentation: Un petit tube, qui se tient parfaitement dans la main. Son packaging est transparent (ce qui fait qu'on voit la belle couleur rose de celui a la fraise). J'aime bien aussi la police de la description a l'avant. Sur chaque produit nous avons un petit message qui nous donne encore plus envie de l'utiliser. Derrière nous avons un mode d'emploi qui est présenté d'une façon trop sympa. Le producteur nous souligne bien que le produit n'est pas comestible (je vous assure qu'avec son odeur, il donnerai envie!) et qu'il n'a pas été tester sur les animaux. 
  • Texture: C'est la première fois que je vois une crème pour les mains a une texture aussi étrange. On dirait que c'est une pâte, crémeuse mais contenante beaucoup d'eau dans elle même.
  • Pénétration: La creme n'a pas une contenance l'huileuse ce qui fait qu'elle pénètre très rapidement et ne laisse pas de film gras sur les mains pendant 5 minutes.

  • Efficacité a court terme: Une fois appliqué on sens une hydratation des mains qui se fait tout de suite. Elles ne sont pas collantes.    
  • Efficacité a long terme: Elle hydrate très bien les mains, mais j'ai peur que si vous avez des mains qui ont tendance a se dessécher rapidement, cette crème ne vous souffrira pas pendant une période de petite température.  
  • Odeur: A tomber par terre ! Ca ne sent pas une fraise ou une noix de coco chimique (comme on le retrouve dans certains produits cosmétiques). Elle tient longtemps sur les mains, ce qui fait qu'une fois mise, j'arrête pas a la renifler toutes les 5 minutes.
  • Rapport qualité/prix:  Plutôt pas mal. Pour une crème qui ne coûte pas plus de 3€ elle fait largement son boulot. L'hydratation n'est pas énorme, mais elle est présente! 

  • Les points positifs: Principalement  le fait que c'est un produit qui n'est pas testé sur les animaux. Apres c'est son packaging super mignon et surtout son odeur de dingue et son cote hydratant, et la texture que j'aime vraiment. 
  • Les points négatifs: Sa composition, le produit contient des ingredients chimiques a risques (très peu mais il en contient) En général je ne fait pas très attention a la composition des produits que j'utilise, je me suis dis qu'il serai peut être temps. Heureusement que c'est un produit qu'on n'applique pas sur tout le corps. 
Conclusion!
J'aime cette petite crème. Je pense bien l'acheter si je termine les deux petites tubes car je trouve qu'on peut l'utiliser l'hiver comme l'été. La composition me fait un petit peur, mais le fait que je ne le mets pas sur tout mon corps, me rassure. Pour toute les fans des odeurs divins, je recommande cette crème pour les mains, je peux vous assurer que vous ne serez pas decu ! 
Pour toutes celles qui ont testé cette petite crème ou d'autres produits de la marque n'hésitez pas de me laisser un petit commentaire avec vos avis!  



Je vous souhaite 
une bonne journée!

Laquotika

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Partageons ! :)