.

vendredi 27 février 2015

KusmiTea - BB Detox & Euphoria


Aujourd'hui je vous parle de mon amour pour les thés, et je vous en présente deux de ma collection.

Depuis que je me souviens j'adore les thés, les infusions, les tisanes etc. Au jour d'aujourd'hui je peux l'admettre: je suis accro a la théine. Dans ma vie quotidienne (journée de travail ou d'école) je bois deux mug de thé, le matin en déjeunant et le soir après le diner et ça depuis le collège. Il m'arrive aussi de prendre un petit thé durant la journée a la Fac ou au Taff. Pour les journées repos il m'arrive de faire un thé 3-4 fois par jour (et en hiver même toute les 2 heures!) A vrai dire je ne sais pas si cette petite addition peut provoquer des risques pour ma santé (dites-en moi si vous savez!

Enfin bref, tout ça pour vous dire que j'adore LE THE, et je vais vous parler de mes deux préférée: 


EUPHORIA
maté grillé au gout de chocolat et orange
  • Description: Mélange gourmand de maté, de chocolat et d'orange, Euphoria est la boisson idéale pour tea-time sous le signe du bien-être. Les amateurs de chocolat peuvent désormais craquer sans culpabiliser. Se déguste idéalement l'après-midi
  • Saveur: Chocolat et orange
  • Ingrédients: Mélange de maté grillé aromatisé chocolat et orange

Les premières questions qui me sont venus en voyant ce thé ?
  1. C'est quoi le maté grillé ? Le maté est une infusion traditionnelle issue de la culture des Amérindiens Guaranis. Le maté est issue des plantes sèches yerba maté. Elle stimule le système nerveux central. Ces plantes sont cardiotonique et diurétique et elle augmente la glycolyse et la lipolyse. Et la chose la plus intéressant est que suivant une recherche in vivo et in vitro, elle montre que la plante du maté possède un effet important contre le cancer.
  2. Ce sont des zestes d'orange ? Oui! Ce thé contient des zestes d'orange pour encore plus de parfum et de goût, sans arômes chimiques!
  3. Elle contient des morceaux de chocolat ? Non! C'est le maté qui est aromatisé au chocolat. Mais avec l'odeur on peut pensé retrouver des morceaux de chocolat dans la boite.
Mon avis!

Si je vous fais un article c'est que je l'adore vraiment. Au niveau de l'odeur il est juste a tomber ! Il me rappelle un peu des gâteaux chocolat-orange que je m'achetai chaque vendredi après les cours au collège. (d'ailleurs je ne les retrouve plus nul part..) Le goût de maté qui est d'habitude un goût amer, ne se sent pas, il se compose parfaitement avec le chocolat et l'orange. Le thé n'est pas très sucrée en lui même, ce que l'on pourrai croire d'après la composition. Je l'adore et je le recommande a toutes celles qui aiment les thés chocolatés, car c'est un goût très spécial (mon entourage n'aime pas trop ça, mais tant mieux pour moi, je ne dois le partager avec personne! LOL)

BB DETOX
thé vert, maté et pamplemousse
  • Description: BB Detox est une succulente Boisson Beauté au thé vert, maté, rooibos, guarana et pissenlit, aromatisée d'une douce note de pamplemousse. Un joli mélange idéal pour une pause beauté. Peut se déguster tout au long de la journée
  • Saveur: Pamplemousse
  • Ingrédients: Thé vert, maté, rooibos, guarana et pissenlit. Arôme pamplemousse.
Les premières questions qui me sont venus en voyant ce thé ?

  1. C'est quoi le rooibos ? C'est un arbuste faisant partie du même ordre et de la même famille que les acacias. Il pousse exclusivement en Afrique du Sud. Il plante distincte du thé, ne contient pas de théine et peu de tanins. Il contient plusieurs substance antioxydantes, traite les allergies cutanées et l'eczéma.
  2. C'est quoi les petites graines rouges ? C'est sont des graines de guarana, qui sont très bénéfiques en complément de régimes amincissants.
  3. Pourquoi c'est un thé nommé Detox ? Car il contient beaucoup d'ingrédients dites "amincissante" comme le guarana, ou le thé vert. Mais aussi des ingrédients (comme le pissenlit) qui promettent l'amélioration de notre peau.
Mon avis!

J'adore ce thé d'une couleur trop sympa (rouge) et d'une odeur de pamplemousse très présente! En plus j'adore cette idée de faire une boisson beauté !  Je vous avoue que ça fait seulement une semaine que je le possède, mais je me suis dis qu'a partir de la semaine prochaine j'en prendrai un (de celui ci) tous les soirs, pour voir si je constate des améliorations au niveau de ma peau! Mon copain (pour qui Euphoria pue!) est tombé follement amoureux de celui-ci! C'est vrai qu'on adore tout les odeurs/goûts de pamplemousse et on le retrouve a 100% dans ce thé! Si vous aimez les thés fruités je vous recommande vivement celui-ci, je suis sur que vous allez adorer !
Laquotika

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Partageons ! :)